Please rotate your device to Landscape Mode
Stade de l'Inter Milan
Concept Design
Milan, Italie
MANICA Architecture a travaillé directement pour le FC Internazionale, en partenariat avec Sport Investment Group (SIG), pour fournir le concept préliminaire, l'étude de faisabilité et le design du nouveau stade de 60.000 places pour  le Football Club Inter Milan à Milan, en Italie. Pour cette occasion, MANICA a produit des comptes rendus de son étude sur le design du stade qui ont ensuite été publiés dans Il Giornale pour appuyer le concept du projet.
 
Le design du stade faisait partie du masterplan d'un complexe plus important réalisé par MANICA dans le but de fournir à Milan le lieu ultime pour le sport et les divertissements. Il comprenait un nouveau stade ultramoderne de 60.000 places, une arène de 12.000 places, des zones de divertissements, des magazins et des bureaux, et le potentiel pour le développement futur de nouvelles salles de séminaires, de plusieurs hôtels et de tours résidentielles.
Le design projetait pour le visiteur une expérience jusque-là inconnue pour les fans italiens. De vastes galeries avec des équipements adéquats ainsi que des clubs et des restaurants privés, le tout avec une vue spectaculaire sur le terrain pour créer un design de classe mondiale.
 
D'autres détails de la conception demeurent confidentiels, le client étant actuellement en train d'étudier la faisabilité du projet.
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT

Please rotate your device to Landscape Mode
Inter Milan Stadium
Concept Design
Milan, Italy
MANICA Architecture worked directly for FC Internazionale, in partnership with Sports Investment Group (SIG) to provide preliminary concept, feasibility, and design for the new 60,000 seat stadium for Football Club Inter Milan in Milan, Italy. Acting in this role, MANICA provided conceptual design renderings that were published in Il Giornale to support the project’s concept.
 
The design of the stadium was part of a broader masterplan development created by MANICA to provide the ultimate sport and entertainment destination for Milan.  It included a new 60,000 seat state-of-the-art stadium; a 12,000 seat arena; entertainment, retail, and commercial areas; and the potential for the future development of business conference facilities, multiple hotels, and residential towers.
The design envisioned a guest experience previously unknown to the Italian fans. Expansive concourses and adequate amenities, along with private clubs and restaurants, will combine with the stadium’s spectacular views to the pitch to create a world class design.
 
Further details of the design remain confidential, as the Client continues to determine the project’s feasibility.
NEXT PROJECT PREVIOUS PROJECT